Beauty In Bitterness
Beauty In Bitterness
21 February 2013 - Author : - Categories : Blog

Beauty In Bitterness

Catalogue d’exposition pour iPad

Que d’énergie pour monter une exposition ! Trouver le lieu, gérer la logistique, les invitations, organiser le vernissage, la couverture presse, les produits dérivés… on en arriverait à oublier un facteur clef : le catalogue et le rôle qu’il tient dans le succès commercial de l’exposition.

En 2012 à Bâle, Suisse, se tenait l’exposition Beauty in Bitterness. Des photographies de Jean Nordmann prises au cours de missions humanitaires du CICR auxquelles il participait.

Les visiteurs pouvaient commander des photographies avec ou sans support, et à des prix variant selon différents critères qu’il eût été difficile d’expliquer sur un catalogue papier. De plus, la commande d’un tirage via un formulaire papier n’est pas spécialement agréable : le visiteur doit retenir le numéro de la photographie, puis cocher les différentes options… et laisser ses coordonnées, si possible avec une écriture lisible, et sans confidentialité.

Avec un catalogue sur iPad tel que nous l’avons conçu, le visiteur peut au contraire consulter les œuvres à tout moment, lires les informations dans sa langue, et sélectionner facilement et de manière ludique ce qu’il souhaite commander, ajouter ou retirer un exemplaire, modifier les options, et passer commande facilement…

L’application Beauty in Bitterness a été sélectionnée par FileMaker Inc. en tant que Solution de démonstration iOS, comme illustration du rôle que FileMaker Go peut jouer dans votre activité.

Vous pouvez télécharger la solution depuis le site de FileMaker.

Beauty in Bitterness requiert un iPad ainsi que FileMaker Go, disponible gratuitement sur l’App Store

Prev / Next Post

Add comment