FileMaker Pro 15.0.2 : la première mise à jour « in App »
FileMaker Pro 15.0.2 : la première mise à jour « in App »
27 septembre 2016 - Auteur : - Categories : Actu, Blog, FileMaker, Technique

FileMaker Pro 15.0.2 : la première mise à jour « in App »

download

Oh ! à première vue il ne s’agit pas d’une révolution, mais pour les utilisateurs de longue date de FileMaker Pro, c’est tout de même quelque chose !

Aujourd’hui sont sorties les version 15.0.2 de FileMaker Server, de FileMaker Pro et de FileMaker Pro Advanced.

La première chose qu’on fait normalement dans ce cas-là, c’est de se rendre sur la page de téléchargement du site de FileMaker pour y trouver les informations de version, et télécharger la mise à jour.

Or aujourd’hui, on ne voit que cela :

 

FileMaker download page

Tant sous l’onglet Mac que sous l’onglet Windows, seule la version Server semble disponible.

Et pourtant… les mises à jour des version Pro et Pro Advanced sont disponibles également, mais il faut passer désormais par un tout autre chemin pour ces mises à jour intermédiaires (dites v-revs)

C’est depuis l’application elle-même (FileMaker Pro ou FileMaker Pro Advanced donc) que vous devrez procéder à la mise à jour.

Pour ce faire, dans le menu Aide (Help), sélectionnez « Rechercher les mises à jour »Help Menu

Vous êtes alors alertés qu’une mise à jour est disponible, dont vous pouvez lire les informations de version. Vous n’avez qu’à confirmer pour procéder à la mise à jour.

Comme vous le verrez, la mise à jour ne pèse que 6Mo (ce qui nous change agréablement), et s’effectue très rapidement, sans quitter l’application ! Autre avantage sur mac : si vous avez choisi de travailler dans une autre langue que la langue de votre système d’exploitation, FileMaker ne vient pas réinstaller le pack de langue que vous aviez consciencieusement désinstallé.info 1502

Seul petit hic, une fois qu’on a passé le dialogue avec les nouveautés de la version… plus moyen de les retrouver. Et aucun article de la base de connaissance (knowledge base) n’en parle (probablement une question de temps).

Toujours est-il qu’un problème non négligeable a été résolu : certaines polices de type 1 empêchaient la création de fichiers PDF corrects (bug connu à partir de la 14.0.6 et de la 15.0.1). C’est maintenant corrigé. La compatibilité mac OS Sierra 10.12 est également de la partie.

 

[Mise à jour] Les notes de version sont désormais disponibles, en Anglais, ici.

Ajouter un commentaire