Vidéo : tour d’horizon de FileMaker Pro 14
Vidéo : tour d’horizon de FileMaker Pro 14
12 mai 2015 - Author : - Catégories : Blog, FileMaker, Vidéo

Vidéo : tour d’horizon de FileMaker Pro 14

clap14

C’est annoncé ! FileMaker 14 vient de sortir, et comme à notre habitude, nous l’avons décortiqué pour vous dans une série de vidéos.

Premier épisode aujourd’hui : le tour d’horizon de FileMaker Pro 14. Nous publierons d’autres vidéos dans les jours qui viennent.

Gagnez du temps en suivant cette visite, et gagnez de l’argent en bénéficiant de l’offre spéciale ci-dessous.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de cette page, ça nous fait toujours plaisir 🙂

OFFRE SPÉCIALE
POUR LA SORTIE DE FILEMAKER 14

Bénéficiez d’une réduction sur vos licences FileMaker (achat, mise à jour, location, maintenance) en passant commande auprès de nous au moyen du formulaire de contact ci-dessous. (sans engagement)

Nous reprendrons contact avec vous rapidement.

Avez-vous déjà des licences FileMaker ?

Type de contrat

 

Nombre d'utilisateurs nommés (personnes physiques identifiées)

Nombre d'utilisateurs simultanés anonymes (personnes extérieures à l'organisation devant se connecter simultanément)

Nombre d'employés total de votre organisation (y compris non utilisateurs de FileMaker). Cette question vous est posée uniquement dans le but de déterminer la meilleure licence possible pour vous.

Votre organisation est-elle sans but lucratif ?


En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de cette demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.

Politique de confidentialité

Article précédent/suivant
Commentaires (9)
  • Julien Mac -12 mai 2015-Répondre

    Toujours autant de talent pour la présentation d’informations sur FileMaker :
    – des précisions sur des aspects vus nulle part ailleurs (possibilité de masquer la barre d’outils pour l’ensemble du fichier, possibilité de faire des séries de boutons avec libellé par calcul, etc.),
    – l’élocution est claire et agréable (bon on sent que des remontées d’anglais parfois viennent gêner certaines phrases…),
    – un panorama très complet et détaillé,
    – des précisions sur les aspects un peu limités, ce qui évite le plan fayot complet.

    Bref un vrai talent de conférencier, avec un vrai plaisir pour ceux qui écoutent !

  • Julien Mac -12 mai 2015-Répondre

    Merci !

  • Frédéric Brckert -13 mai 2015-Répondre

    Bien belle vidéo ! Merci Fabrice.

  • Agnès -13 mai 2015-Répondre

    Bon bon bon,

    Sincèrement, j’attends toujours la sortie de la nouvelle version FM pour avoir le plaisir de retrouver vos vidéos, si complètes et instructives, et de vous écouter, ( non non, pas en boucle, mais avec grand intérêt )

    Grand merci à la jolie brochette de Développeurs, vos Noms, regroupés ici sont un vrai bonheur !

    A très bientôt, je file voir la 2eme 😉

    Agnès

  • Ugo -15 mai 2015-Répondre

    Encore une présentation remarquable, très complète, objective et agréable, merci.

    Je sens dans certains gestes hésitants de la souris, au survol de champs qu’on imaginerait calculable, son lot de « Pourquoi ? ». Cela me me rend moins seul…

    Si cette version est bien moins révolutionnaire en effet que ce site web, je lui trouve une bonne dose de bon sens. Par endroits, on pourrait même croire en un virage vers l’ouverture de la bibliothèque d’objets, comme si FileMaker avait été construit avec FileMaker. On comprend que les fondamentaux posés par la 13 ont servis de socle constructeur pour une nouvelle génération, c’est peut-être la première fois que j’entrevois une feuille de route cohérente sur ces dernières années. Les place-holders auraient dû être implémentées bien avant ces variables de modèles dont j’ignore encore si quelqu’un les a véritablement déjà utilisé. Comme si nos priorités n’étaient précédemment pas les mêmes.

    L’accent sur cette version a manifestement été porté sur l’espace de développement, mais paradoxalement, je ne suis pas du tout convaincu qu’on y gagne en confort du développeur. Sans qu’il en soit fait mention dans la video, je devine que ces éléments de navigation haut et bas ne sont pas ré-exploitables ( sinon on aurait probablement eu le droit à une video de 5 heures là-dessus ), donc que le mot « ré-utilisabilité » est toujours aussi absent de la grammaire FileMaker.
    Toutes ces options disponibles, toutes ces fenêtres à ouvrir, à la finale ( et oui toujours…), c’est bien plus fastidieux pour le développeur il me semble qu’une panoplie de fonctions prêtes à l’emploi prenant en charge l’assemblage programmé par fonction de toutes ces options. C’est là dessus que j’attends FileMaker depuis des années. ces bibliothèques qu’ils ont construit pour la mise à disposition de ces objets, pourquoi ne pas la partager entièrement ?
    Quant à l’éditeur, s’il se limite à de la mise en forme et de l’auto-complétion, c’est tout de même très loin de l’IDE qu’on pourrait attendre d’un outil qui dispose si intégré que FileMaker ( recherche, remplacements, traçage des dépendances, etc ). Le rendre plus joli, c’est chouette, mais je ne vois pas ce que ça apporte vraiment.

    Bravo en tout cas pour ce nouveau site Web, il respire la compétence à plein nez. Je me suis un peu éloigné de FileMaker, mais je trouve toujours par chez vous ce juste équilibre entre le geek passionné et le pragmatisme d’une vraie équipe d’experts.

    Longue vie à 1-more-thing continuez sur cette voie s’il vous plait.

    • (Auteur) Fabrice Nordmann -15 mai 2015-Répondre

      Bonjour Ugo,
      merci pour ce message avisé ! Je vois que tu continues à lire mes pensées dans les mouvements de souris. C’est un don assez remarquable 🙂

  • Pierre-Alexandre -15 mai 2015-Répondre

    As usual, merci pour vos vidéos qui sont très bien faites.

    Juste une remarque, parce qu’on vous aime bien, n’hésitez pas à donner votre sentiment sur ce que vous présentez. Vous le faites déjà, c’est votre valeur ajoutée par rapport à ce qu’on peut trouver ailleurs sur le web, mais allez y encore plus franchement pour la 15! 🙂

    Bravo pour le chemin parcouru Fabrice, tu as une belle brochette d’experts avec toi!

    • (Auteur) Fabrice Nordmann -15 mai 2015-Répondre

      Bonjour Pierre-Alexandre,
      merci pour ton message. Une sacrée belle brochette, oui 🙂
      Je crois que, comme tu le dis, nous donnons déjà un avis critique. Après, il ne s’agit pas non plus de faire des vidéos de 5 heures avec « tout ce qu’on aurait fait autrement ».

  • Gilles -30 juin 2015-Répondre

    Bravo et merci une fois de plus pour cette vidéo.
    Je trouve pour ma part un équilibre parfait entre la louange et la critique,
    qui laisse l' »auditeur » en confiance sur le fil de l’intérêt.
    Tout comme le ton, Fabrice, qui n’est pas (plus?) du tout monotone et sert
    la présentation sans encombrements.

    Vraiment bien !!

Ajouter un commentaire