FileMaker Inc. devient Claris
FileMaker Inc. devient Claris
7 août 2019 - Author : - Catégories : Actu, Conférence, FileMaker

FileMaker Inc. devient Claris

DevCon 19

Un petit mot en direct de la FileMaker DevCon, la conférence annuelle des développeurs FileMaker qui se tient cette année à Orlando, et à laquelle participent pour 1-more-thing Romain Dunand et votre serviteur.

Brad Freitag, le nouveau CEO -qui avait occupé préalablement pendant six ans le poste de directeur des ventes— a fait quelques annonces fracassantes à l’occasion du keynote inaugural.

La plus frappante est le changement de nom de la société FileMaker Inc. qui (re)devient Claris (le nom complet est Claris International Inc.). Il est important de noter que le nom du produit demeure FileMaker, ce changement de nom a donc un impact limité sur notre quotidien et celui de nos clients. Toutefois, cela représente une belle opportunité de marketing et de rafraichissement de l’image de notre plateforme, et cela lui donnera plus de visibilité.

Giuliano Iacobelli

Giuliano Icacobelli, fondateur de Stamplay & Fabrice Nordmann, 1-more-thing

Mais la raison pour laquelle ce changement devait avoir lieu est en revanche extrêmement excitante : Claris aura désormais d’autres choses à vendre ! En effet, Brad Freitag a annoncé l’acquisition récente de Stamplay, une startup dont la technologie est parfaitement en ligne avec le positionnement « Workplace Innovation Platform » de FileMaker. Claris Connect, le nom sous lequel seront déclinés les produits de Stamplay permettra d’aller encore plus loin et plus vite dans l’orchestration de toutes les technologies et tous les services utilisés par une entreprise. Nous sommes absolument ravis de cette stratégie sur laquelle nous ne manquerons pas de revenir.

 

 

 

Devcon Keynote Nutshell Console

Brad Freitag, CEO de Claris, présente Marketplace et… Nutshell Console

Enfin, nous avons eu le plaisir de voir notre produit, Nutshell Console, mis à l’honneur par Brad Freitag à l’occasion de l’annonce du Marketplace. Nutshell Console a d’ailleurs été cité plusieurs fois lors des sessions de la première journée, confirmant sa place de produit phare de cette saison de la grande série FileMaker. Pour fêter cela, Nutshell est d’ailleurs en promotion pendant la conférence (30% de réduction sur la première année avec le code fmdevcon19)

Article précédent/suivant

Ajouter un commentaire