FileMaker à la pointe de la recherche scientifique
FileMaker à la pointe de la recherche scientifique
8 décembre 2013 - Auteur :

FileMaker à la pointe de la recherche scientifique

iS2 sas est une société de R&D dans le domaine de l’Energie propre disposant d’une brique de technologie et d’une approche totalement innovante : une famille de composés organiques photosensibles permettant de créer des dispositifs capables de générer ET stocker simultanément l’énergie.

La collaboration avec 1-more-thing avait pour but de nous doter d’un outil logiciel spécifique et ultra confidentiel dédié aux boucles de rétroactions cybernétique concernant nos process de R&D, visant notamment à anticiper, pour ne pas dire prédire, l’orientation de certains types de résultats (synthèses organiques, délocalisation de charges électrochimiques… etc).

Lors de ce développement, l’approche croisée de iS2 et 1-more-thing nous a aidés dans nos recherches par le croisement de cultures différentes qui a permis de détecter certaines erreurs dans notre méthodologie, et nous a surtout aidés à mieux formuler nos besoins ! Car lorsqu’on formalise pour un tiers à l’équipe de recherche scientifique, alors apparaissent les « glitches » que seul on ne voit pas (ou ne peut pas voir !) par soi-même.

Et c’est bien là tout l’intérêt d’un œil extérieur sur un tel projet : L’implication du prestataire !

Ajouter un commentaire